À propos

Il n’est pas rare que le festival soit questionné sur le fondement même de la thématique qu’il anime. À cela nous répondons que notre singularité fait écho à la diversité du monde qui nous entoure, celle qui fait la richesse de nos sociétés.

Printemps au Proche-Orient est un laboratoire d’échanges culturels, un manifeste qui souhaite rappeler que la culture n’est pas une option mais une nécessité, un investissement envers les jeunes générations, une ouverture d’esprit fondamentale.

Le festival souffle sa 9ème bougie et continue son chemin. En 2016, le festival a fait un bond en avant et a vu sa programmation augmentée grâce à un réseau de partenaires qui se consolide. Cette année le festival propose plus de 20 évènements  à travers des champs aussi variés que la photographie, la musique, la littérature, la bande dessinée, le cinéma, le patrimoine, les arts visuels, le théâtre, le conte, la gastronomie.

L’équipe s’agrandit au fur et à mesure et ouvre ses portes à toutes et tous pour faire du festival une aventure commune et participative.

Printemps au Proche-Orient, c’est le festival culturel qui mélange les arts du Proche-Orient pour créer dans l’Agglomération du Grand Périgueux, des espaces de débats et de découvertes artistiques.