Édition 2017 / Conte

Conte

29
Mai
00:00
Médiathèque Pierre Fanlac
12 avenue Georges Pompidou,
Périgueux,
à partir de 29/05/17 > 01/06/17

Conte

Du 29 mai au 01 juin 2017

Printemps au Proche-Orient continu son travail en direction des plus jeunes en développant une proposition autour du conte pour des élèves d’écoles élémentaires. Lors de cette édition, des écoles de Périgueux, Champcevinel, Chancelade, Marsac-sur-l’Isle assisteront à l’une des 7 représentations, de la conteuse Praline Gay-Para, qui leur sont réservées.

Conteuse franco-libanaise, autrice mais aussi comédienne, elle raconte pour questionner le monde. Elle tisse le merveilleux et le quotidien et privilégie la dimension universelle de ses récits. Chaque création est pour elle l’occasion d’une écriture singulière en vue d’explorer de nouvelles formes. Elle explore le répertoire de la petite enfance depuis longtemps : spectacles, publications et formations.

Depuis plus de vingt ans, elle mène une réflexion théorique sur l’oralité et sur les récits contemporains urbains : récits de vie, faits divers, rumeurs, etc.

A partir d’un répertoire éclectique venant des quatre coins du monde la conteuse mène le traditionnel et le contemporain. Les contes s’enchevêtrent, les continents se mêlent et les histoires jaillissent.

Parallèlement à ses spectacles, à l’écriture de nombreux recueils de contes, Praline Gay-Para travaille régulièrement avec le Maison du Conte tant sur la formation que sur la conception des évènements artistiques.

> Mercredi 31 mai

Médiathèque Pierre Fanlac de Périgueux – 16h30

A l’occasion de l’inauguration de Lisons au jardin 2017, une représentation est proposée à la médiathèque de Périgueux. C’est l’occasion de venir en famille pour plonger dans l’univers de Praline Gay-Para.

Entrée libre et gratuite / Tél. 05.53.08.98.80

Toute la journée
Médiathèque Pierre Fanlac
Périgueux,
Carte en cours de chargement