Édition 2018 / Musique

Musique

18
Mai
19:00
Grignols
18/05/18

Village de Grignols – En partenariat avec le C.R.A.C pour l’ouverture de la 25e édition du festival La Vallée.

Kaâlam – Méditerranée

Après un galop d’essai réussi en 2017 à Bourrou avec le festival de La Vallée, nous continuons le chemin entamé entre nos deux festivals qui se mêlent pour une soirée de partage, une passerelle aux confluences des cultures et des publics.

Ainsi, notre intervention se porte sur la présentation de Méditerranée, spectacle-œuvre de Kaâlam.

Déjà venu au festival il y a quelques années, son parcours artistique s’est considérablement étoffé, avec de très nombreuses performances internationales. Méditerranée a été créée lors des journées du patrimoine 2017 à Marseille au MUCEM.

 

SOIREE METISSEE à GRIGNOLS

La Vallée « s’emporte » aux quatre coins de la terre…

Arrivée exceptionnelle de la marionnette géante du domaine des Chaulnes et repas aux saveurs épicées préparé par les associations de la commune (repas à partir de 20h30)

 

 

19h/ église de BRUC

BOUBACAR KAFANDO : Koriste et chanteur originaire du Burkina Faso Inspiré par la musique traditionnelle burkinabé, Boubacar Kafando exprime une virtuosité certaine mêlée à une exigence rythmique affirmée.

 

22h30/ jardin du presbytère

KAALAM : « méditerranée »

Light painting

“La mer joint les régions qu’elle sépare” Alexander Pope

Rencontre entre le calligraphe Julien Breton, le poète Rohan Houssein et le musicien et compositeur poly-instrumentiste Meveilyan, autour de mots engagés, d’une musique hypnotique et de calligraphies aériennes.

 

23h/ stade

MOIZBAT : Groove agricole du Périgord. Mélange savant de trad, de contemporain, dans des sonorités puissantes et qui donnent envie de bouger. Moizbat propose un concert amplifié sur scène autour des musiques dites « traditionnelles ».

 

infos pratiques :

Renseignements au 05 53 08 05 44 ou 06 42 10 28 22.

 

19:00 > 23:30
Grignols