Exposition Un monde d’hommes – Mohammad Omram

14
Mai
Exposition Un monde d’hommes – Mohammad Omram
À partir de 14/05/18 > 02/06/18
14:00 > 19:00
Galerie L’app’Art
Périgueux,
France

Vernissage jeudi 17 mai à 18h en présence de l’artiste Mohammad Omran

Galerie l’app’Art – Un monde d’hommes, exposition de Mohammad Omran

Du 14 mai au 02 juin 2018

 

Né à Damas en 1979, vit à Paris.
Diplômé de la Faculté des beaux-arts de Damas, Mohamad Omran commence une carrière de sculpteur immédiatement acclamée sur la scène artistique locale. En 2007, il quitte la Syrie pour entreprendre un master puis une thèse en histoire de l’art à l’Université Lyon II. Le début 2011 marque un tournant dans son travail artistique. Ses œuvres sur papiers sont vite remarquées et Mohamad Omran multiplie les expositions individuelles ou collectives : atelier La Façon à Lyon, Galerie Europia et Institut des Cultures d’Islam à Paris, Le Rocher de Palmer à Bordeaux, Forum Factory à Berlin, Galerie Al Mashrek à Amman, Art on 56th à Beyrouth, Round Tower à Copenhague, Halles de Schaerbeek à Bruxelles. Son travail fait partie de nombreuses collection privées et publiques notamment le British Museum et la Fondation Atassi.

 

 

 

 

 

 

« L’ensemble sur lequel je travaille actuellement est le prolongement d’un thème que j’avais exploré : L’attente.

Il s’agit d’hommes assis sur des chaises ou dans des positions similaires, portant des lunettes noires et des uniformes.

Ils pourraient être des hommes du pouvoir, de l’autorité, des dictateurs, des chefs mafieux. Mais ils pourraient aussi être des hommes normaux.

Leur pouvoir patriarcal de toute façon est limité par le périmètre des cadres, une allégorie de la faiblesse.

Les lignes qui dessinent leurs corps se chevauchent parfois tellement leur présence se fait oublié dans un espace dominé par le noir et le blanc. »

 

 

Exposition ouverte tous les jours de 14h à 19h, sauf dimanche et jours fériés.

Galerie l’app’Art – 10 rue Arago – entrée libre

Carte en cours de chargement