La Vallée au Proche-Orient

25
Mai
La Vallée au Proche-Orient
25/05/17
11:00 > 18:00
Village de Bourrou

Village de Bourrou

…ou la rencontre d’un jour entre deux festivals voisins qui mêlent leurs programmations, leurs publics, les cultures, les rencontres, aux frontières de l’agglomération du Grand Périgueux.

> À partir de 11h /dans tout le village/ entrée sur site 5€/                                                                        

apéritif offert/ repas syrien à partir de 8€ sur réservation

Prenez le temps de visiter (dans tel coin du village) l’exposition de la Caravane culturelle syrienne. Vous y découvrirez les oeuvres des artistes-peintres et photographes syriens les plus prestigieux. La plupart sont aujourd’hui en exil et se sont donné pour mission de combattre la dictature d’Assad et Daech par leur art.
Vous pourrez aussi découvrir dans le village l’exposition réalisée par les habitants de Bourrou.

« La caravane culturelle syrienne » (Paris) – Arts visuels et gustatifs

Intitulée «Liberté pour le peuple syrien», la Caravane culturelle syrienne est née en 2014 lors des « printemps arabes », à l’initiative d’intellectuels et artistes de ce pays. Leur but : faire découvrir la société civile syrienne et promouvoir la culture et l’art contemporains de ce pays écrasé par la dictature totalitaire du clan Assad depuis un demi-siècle. C’est cette créativité qui s’est libérée malgré les bombes et la répression que la Caravane culturelle syrienne s’attache à promouvoir lors d’événements où se croisent peinture, photo, poésie, musique, cinéma et gastronomie.

 

 

 

> À partir de 15h spectacles et déambulation dans le centre du bourg :

« Dormeuse » – Agence de  Géographie Affective – (Bordeaux)  – balade princière             Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, curieux et curieuses du monde entier, le syndicat d’initiative vous remercie d’être venus jusqu’ici pour voir ce spécimen d’une grande rareté : celle qu’on appelle Dormeuse. Dormeuse dort depuis longtemps, très longtemps. Aujourd’hui, certains spécialistes s’accordent à dire depuis 100 ans. Qui est-elle ? A quoi rêve-t-elle ? Nul ne le sait. Il est dit qu’un jour, un Prince viendra rompre le sortilège de son endormissement. Un Prince bien comme il faut, convenu et convenable. Comme il se doit. Suivons-le !

 

 

> « Fanfare Eklektik » – Dordogne       

Constituée de percussionnistes, guitaristes, bassistes, saxophonistes, chanteurs et chauffeur, la Fanfare s’organise autour d’un véhicule sonorisé. Accompagnés et dirigés, depuis Mars 2016, par Maxime Roger, professeur à l’école de musique de VIRUS, les membres de la Fanfare ont constitué un répertoire sous la houlette de Ludovic Barbut.

L’après midi se clôturera par un temps d’échanges avec les artistes de la caravane culturelle syrienne organisé par l’association L’Ambassade au Café Lib, autour de tartines et de musiques.

Infos et réservations repas : 06 79 75 94 56 / mairie.bourrou@orange.fr

 

 

Carte en cours de chargement