L’Arche au Proche-Orient

26
Mai
L’Arche au Proche-Orient
26/05/17
18:00
Le Gour de l’Arche
Périgueux,

L’Arche au Proche-Orient

…ou celles et ceux qui n’ont pas pu être à Bourrou la veille ou qui en redemandent, la caravane culturelle syrienne fait une seconde étape dans la quartier du Gour de l’Arche.

Une caravane culturelle intitulée « Liberté pour le peuple syrien » a démarré en juillet 2014 de Paris pour un périple qui l’a conduite en France, Italie, Allemagne et s’est terminée en Belgique
Ont participé à cette caravane des artistes de toutes disciplines quise sont produits à chaque étape — expositions, soirées musicales, spectacles de rue, débats, projections de films, poésie.
L’accueil chaleureux qu’ils ont reçu et les échanges positifs auxquels la caravane a donné lieu a porté les participants, leurs soutiens et tous ceux qui ont contribué à son succès, à créer un mouvement culturel et artistique intitulé « Caravane culturelle syrienne ». Son but : promouvoir la culture et l’art contemporain syrien et créer une plate-forme d’échange avec toute organisation et association artistique et culturelle en Europe et dans le monde.

 

 

Pour cette étape périgourdine, la caravane s’installera au Gour de l’Arche, dans l’enceinte de l’école élémentaire. Avec le centre social l’Arche, des habitants du quartier se mobilisent pour une soirée consacrée à la Syrie.

 

 

 

 

> À partir de 18h00 : accueil du public et parcours Art plastiques d’artistes contemporains syriens (parcours commenté par les intervenants de la caravane).

> 19h00 : rencontre et échange pour un état des lieux de la Syrie après six années de conflits, mieux comprendre le quotidien.

> 19h30 : rencontre musicale avec le joueur de oud Hareth Mhedi, puis lecture de poésie en français et en arabe.

> À partir de 20h30 : repas syrien (sur réservation au 05 53 .. .. ..)

Infos et réservations repas : entrée libre.

Carte en cours de chargement