Livre en fête

17
Juin
Livre en fête
À partir de 17/06/18 > 18/06/18
09:00 > 18:00
Salle des fêtes de Champcevinel
Champcevinel,
France

Les + du fstival

Nouvelle passerelle culturelle créée cette année avec Livre en fête avec l’accueil, pour cette 9ème édition le 16 et 17 juin prochains, de l’écrivaine Leïla SEBBAR.

Née en Algérie, étudiante en lettres modernes à Aix-en-Provence puis à la Sorbonne, elle publie en 1974 sa thèse de troisième cycle, Le Mythe du bon nègre dans la littérature du xviiie siècle. Elle est ensuite professeur de Lettres à Paris, tout en se consacrant à l’écriture.

Elle est l’auteur d’essais, de carnets de voyage, de récits, de critiques littéraires, de recueils de textes inédits, de nouvelles et de romans. Elle collabore aussi à France Culture pendant une quinzaine d’années, au Magazine littéraire et à La Quinzaine littéraire.

Romancière et nouvelliste, elle a écrit de nombreux ouvrages sur le thème de la mémoire, de l’Algérie, de la guerre, de l’exil et les relations Orient/Occident.

 

 

 

 

À Livre en Fête, elle parlera de l’exil et interviendra dans la présentation de l’exposition d’Amnesty International « Accueillons les réfugiés ».

Infos pratiques :

Plus de détails bientôt sur le site : www.livrenfete.fr

 

Carte en cours de chargement