RFS Surfers

14
Mai
RFS Surfers
14/05/18
20:00 > 23:30
L’Amphore

RFS Surfers – L’Amphore – Lundi 14 mai / 20h

PAF 3€

RPS Surfers est un groupe de surf-rock méditerranéen basé à Tel-Aviv, en Israël. Leur musique est une combinaison de surf traditionnel des années 60 avec des sons du Moyen-Orient soutenus les guitares de réverbération strumming, les orgues vintage, les tambours de tonnerre et le saxophone fou.

Jusqu’à présent, le groupe a sorti deux LP de concept instrumental, dans lesquels le groupe permanent est accompagné de sections de cor et de cordes classiques, d’instruments ethniques comme l’accordéon, la mandoline et les darbukas, ainsi que de sons de synthé modernes.

Leur premier album, Danger Beach, a été autoproduit et sorti en 2014 par le label Audio-Montage. En 2017, le deuxième album du groupe, Harake Gang, est produit par Uri Brauner Kinrot (Boom Pam, Ouzo Bazooka) et sorti chez Toybear Records.

C’est un hommage au genre Hot Rod, dédié à une légendaire bande de motards des années 60. Récemment, le magazine Bandcamp Daily a choisi RPS Surfers comme l’un des 12 acteurs essentiels de la scène groove israélienne.